Notre histoire
L'étincelle de 1995
Tout a commencé par un défi de leadership lancé à Jean Pelchat, alors propriétaire du Provigo de Magog. Son projet pour « donner à la société » ? Un brunch communautaire pour financer des paniers de Noël. Si la première édition a récolté 6 107 $, elle a surtout prouvé que la solidarité était bien vivante à Magog.
​
Le pacte du napperon
En 1997, le brunch devient le célèbre souper-spaghetti. Pour assurer la pérennité de l'événement, une dizaine de gens d'affaires magogois signent un engagement historique à l'endos d'un napperon : vendre chacun au moins 100 billets par année. Ce "comité des ventes" est encore aujourd'hui le moteur de notre succès.
​
Trois décennies de solidarité
Depuis ces débuts modestes, le Souper du partage est devenu une véritable institution :
-
Plus de 2 millions de dollars amassés depuis la fondation.
-
8 000 paniers de Noël et de la rentrée distribués aux familles de la région.
-
Une armée de bénévoles et de partenaires (dont le Provigo Matthieu Aubé) qui répondent présent chaque automne.​
​
Un nouveau chapitre
En 2024, le Souper du partage a célébré ses 30 ans et depuis 2026, la présidence est assurée par Francis Hamel avec l'appui d'un nouveau comité. Fort de l'héritage laissé par ses prédécesseurs, il guide l'organisation vers l'avenir avec la même mission : mobiliser la communauté pour que chaque famille puisse manger à sa faim, dans la dignité.

_PNG.png)